

Accompagner les femmes dans leur maternité
Conception • Grossesse • Préparation à l'accouchement • Post Partum
Chemin de guérison multidimensionnelle pour les naissances et renaissances
Vivre un enfantement avec attention, respect et sacré
Tout se modifie dans le corps de la femme pour créer la vie ; hormones, utérus, peau et autres organes, psyché, relationnel, ... Toute la vie de la femme - des parents, en général - se voit transformée.
La monde de la naissance est un des domaines de vie qui a le plus besoin d'information et de soutien, tant pour la maman (que le partenaire) que pour le bébé.
L'Ayurveda porte un regard particulièrement doux et à la fois pointu dans la prise en charge de la maternité.
• Nous préparons à la conception (qu'il soit facile ou moins facile d'enfanter et si vous venez avant grossesse)),
• Nous soutenons la grossesse avec douceur et conseils (alimentation, massages, routine, créativité, ...),
• Nous offrons des conseils pour que l'accouchement se passe de la meilleure manière qui soit (physiologique ou non)
• Nous soutenons femme et bébé dans le processus particulièrement intense du post partum (alimentation, plantes, méthodes énergétiques, etc...).
• J'utilise également la méthode de resserrage de bassin grâce au tissu Rebozo afin d'inviter cet espace à se resserrer et pour aider la maman à clôturer énergétiquement ce cycle de la grossesse et de la naissance. Pour embrasser cette nouvelle vie avec sérénité.
A ce jour dans notre pays nous avons accès à beaucoup d'informations, mais à mon sens encore trop peu d'informations circulent au sujet de tout ce qu'il est possible de faire dans l'accompagnement à la maternité.
J'aspire vraiment à ce que les institutions Françaises évoluent dans la perception de la conception, la grossesse, la naissance et du post partum, car encore beaucoup de pratiques et de conseils proposés depuis des décennies voire des siècles sont parfois obsolètes.
Mettre au monde un bébé est un processus profond, qu'on en soit conscients ou non, et il me semble essentiel, pour l'avenir de notre humanité, que les mamans et les parents vivent ce moment avec conscience.
Pourquoi voudrai-je enfanter ? Suis-je pleinement disponible, matériellement, psychologiquement, relationnellement, spirituellement pour cela ?
Et si le bébé n'a pas attendu tous ces questionnements : Suis-je en capacité d'accueillir cet être avec ouverture et amour ?
Au-delà de cette dimension, ce que je souhaite à toutes les femmes qui deviennent mamans est qu'on prenne soin d'elles, car pour prendre soin du bébé, il faut prendre soin de la maman.