

Emotions
Derrière les émotions il y a une histoire à raconter.
Quelque chose est à guérir de cette histoire lorsque l'émotion n'a pas été exprimée, ou bien qu'elle n'a pas été digérée ou encore, lorsque l'on s'est attaché à elle, alimentant alors le souvenir d'une expérience.
Chaque émotion est accompagnée d'une sensation, car le champ émotionnel est proche du corps, fournissant une information de l'esprit par le corps.
Une émotion devient sentiment lorsque celle-ci perdure, se cristallise, se solidifie. Elle participe alors à la création de la réalité de la personne, devenant prison.
Car si elles doivent être vécues avec légitimité d'exister, les émotions sont comme de l'eau et sont salutaires si elles sont passagères.
Elles peuvent en revanche devenir libératrices lorsqu'elles se densifient à condition qu'elles soient encore en mouvement. Par exemple, la joie peut mener à un état libérateur de tensions, quand on ne tente pas de s'attacher à elle.
On s'accroche aux émotions lorsque nous ne les comprenons pas, lorsque nous n'avons pas écouté attentivement leur message.
Dans notre société moderne nous connaissons principalement deux façons de les appréhender : soit nous les réprimons et dans ce cas notre rapport au corps émotionnel se durcit, créant un vide dans notre communication interne. Soit nous les alimentons et nous devenons esclaves d'une position victimisante envers nous-mêmes et le monde extérieur et perdons le lien à notre souveraineté, à notre responsabilité vis-à-vis de notre Être au monde.
🌺
Le travail que je vous propose en consultation, en soins subtils ou corporels (massages) est celui de transmuter vos difficultés émotionnelles, car comprendre ses émotions est un passage important voire nécessaire dans le cheminement de votre santé.
La parole est notre alliée dans ce processus, mais parfois c'est le silence qui exprime et répare. Dans tous les cas ce qui est prêt à se débloquer circule à nouveau et laisse place à plus de légèreté.